Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La meute de l'enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
valkyar
Admin
valkyar


Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007

La meute de l'enfer Empty
MessageSujet: La meute de l'enfer   La meute de l'enfer Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:15

pour les amateurs de temps anciens à la césar avec un mélange de héroic-fantasy.

La meute de l'enfer Wba99jog8d

Au VIe siècle après JC, l’empire romain est considérablement affaiblit par les invasions barbares. Réduit à sa partie orientale gouvernée de Byzance, il est dirigé par un empereur chrétien, Justinien. L’épouse de ce dernier, Théodora, voue dans l’ombre un culte secret aux anciennes divinités romaines. Félonne et manipulatrice, cette dernière fait appel à un sorcier, Epidamnos, pour reconstituer une redoutable troupe de mercenaires : « la meute de l’enfer ». Disséminés aux quatre coins de l’empire, les membres de la meute, au nombre de 5 dont Epidamnos lui-même, possèdent tous la pierre magique d’Edesse. « Camarinée la panthère, princesse de thrace », aveugle, est réduite en esclavage au service des barbares Kotrigours. « Triada l’archère », soutient un siège dans le Bosphore, contre les incursions des barbares du nord. « L’aigle », un guerrier masqué, lutte sur un champs de bataille contre les perses. « Khorsabad trois mains », un manchot très habile à l’arme blanche, pourrit dans une geôle de Byzance. Dès que leurs pierres réagissent, ils abandonnent tout pour répondre à l’appel du sorcier.

Réunis par le sorcier Epidemnos, les 5 membres de la meute de l’enfer se sont mis en quête du fabuleux trésor « le tribut des dieux », pour le compte de l’impératrice Théodora Augusta. La première étape de leur périple passe par un temple hanté en Lybie, où ils doivent récupérer la clé de la porte des enfers. En venant à bout de la sorcière qui hante les lieux , Epidemnos (il lui a mangé la langue !), appelé également « l’oiseau », devient lui-même la clé. Or, bien plus qu’une clé, il a désormais acquis un pouvoir incommensurable qu’il contrôle difficilement : celui de réveiller les morts. Ainsi, partout sur la route qu’emprunte la meute, l’oiseau fait renaître la haine dans le cœur des bédouins, qui se mettent à se rebeller contre les « vandales », c'est à dire les barbares qui occupent alors leur territoire. Mais plus grave encore, il réveille involontairement l’esprit du 6e membre de la meute, Moundhir le Harith, jadis assassiné par ses 5 anciens camarades ! Une tempête de vengeance éclate alors que la meute a entamé la traversé de retour vers Rome…

A la demande de la reine Theodora Augusta, la « meute de l’enfer » s’est reconstituée et s’est mise en quête du « tribut des dieux ». Emmenés par Epidemnos, surnommé « l’oiseau », les 5 membres de cette petite troupe sont chacun dotés d’une compétence fantastique et d’un art du combat bien particuliers. A mesure qu’ils progressent dans leur odyssée, ils s’aperçoivent qu’ils rajeunissent et qu’ils guérissent de leurs plaies. Ainsi « la panthère » recouvre la vue, l’« Aigle » guérit de ses cicatrices, « 3 mains » voit les doigts de son moignon repousser… D’un côté, leur périple est espionné à distance par Augusta, grâce aux pouvoirs de son mage Delenius. De l’autre, plane en permanence le fantôme revanchard de Moundhir le Harith, leur ancien maître qu’ils ont jadis assassiné. En effet, à l'époque ce dernier avait acquis des pouvoirs magiques incontrôlables, qu'il avait mis au service de divergences mégalomanes. Embarqués à Carthage, ils gagnent à présent le port de Terracina au sud de la péninsule italienne. Ils découvrent alors un pays déchiré par les guerres barbares. D'anciennes croyances sont réapparues, aussi bien chez les goths que chez les romains, imposant des sacrifices stupides et cruels. Sans le savoir, Epidemnos répand alors un fléau radical : la peste noire…
Revenir en haut Aller en bas
 
La meute de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cantina :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser